Solabia Biotecnologica – Unit II – Français

EnglishEspañol

Brésil

Solabia Biotecnologia Ltda Unit II,  produit des produits spéciaux, ingrédients actifs et matières premières qui ont une large gamme d’application dans les secteurs de la cosmétique, pharmaceutiques et nutraceutique. Ses politiques prennent en compte l’utilisation durable de la biodiversité ainsi que le développement durable.

www.solabia.com.br

Solabia Biotecnologia Ltda Unit II est membre commercial de l’UEBT depuis mai 2013.

Fondée en 1972, son siège est à Paris, France. Le Groupe Solabia se compose de cinq unités industrielles et de trois centres de recherche et de développement. Au Brésil Solabia a lancé ses opérations en 1999 et inauguré en 2008 l’unité de traitement II ( Processing Unit II) pour les produits végétaux et qui est membre actuel de l’UEBT. l’Unité II met l’accent sur la production d’extraits de plantes et d’ingrédients actifs  issus de feuilles, racines, fleurs, fruits et graines cultivés et récoltés essentiellement  dans le biome de la forêt atlantique.

Solabia

La politique de Solabia Biotecnologíca est axée sur le développement durable et l’utilisation durable de la biodiversité avec pour objectif le maintien permanent des ressources et le soutien aux producteurs. Leur engagement pour un développement durable consiste à améliorer les conditions de vie des populations, à s’impliquer dans la sauvegarde de la planète par la mise en oeuvre de projets de préservation de l’environnement et à sensibiliser ses partenaires en travaillant ensemble avec  les communautés locales et les institutions politiques. Cela dans le respect des diversités culturelles et des coutumes tout en soutenant l’utilisation durable de la biodiversité.

 

La société utilise des audits internes et externes comme outils essentiels dans le processus de prise de décision, se dotant ainsi d’une meilleure capacité d’auto-surveillance. Elle s’occupe de gestion de l’environnement : déchets, effluents liquides et gazeux, permis environnementaux et licences, à la satisfaction générale et en répondant aux exigences légales. Elle est en conformité avec la législation du travail et garantit des prestations sociales à ses salariés.

Pour en savoir plus sur les principes socio-environnementaux : ici